La prospection digitale via LinkedIn
COMMUNICATION
Durée : 2 jours Prix de la formation : 980€ TTC

L’objectif de la formation
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Faire de Linkedin un atout commercial puissant
- Qualifier une audience de clients potentiels
- Générer des leads qualifiés
- Provoquer la discussion et engager la relation commerciale
- Utiliser Linkedin comme outil de relance personnalisée
Le déroulé de la formation
INTRODUCTION AU SOCIAL SELLING LINKEDIN
L’importance de LinkedIn dans le développement commercial
PARTIE 1 – Optimiser son profil et sa page Linkedin
Maîtriser les fondamentaux de l’interface
Mettre en avant son offre commerciale
L’importance des contenus à valeur ajouté
Créer un système de veille pour rester à l’écoute de son marché
Activité : Cartographier son réseau professionnel sur LinkedIn
PARTIE 2 – CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE SOCIAL SELLING SUR LINKEDIN
Les piliers d’une stratégie social selling
Les actions de développement commercial
La charte éditoriale LinkedIn
Activité : Rédiger sa propre charte éditoriale
PARTIE 3 – LES FONCTIONNALITÉS SOCIAL-SELLING DE LINKEDIN
Générer des leads
Entrer en relation avec ses prospects grâce à Sales Navigator
Porter à maturité ses leads
Activité : Élaborer une stratégie de génération de leads commerciaux
PARTIE 4 – CAS PRATIQUE
Dans cette phase, les apprenants sont amenés à formaliser leur propre stratégie et plan d’action, avant de le présenter au reste du groupe pour un enrichissement collectif.
En s’appuyant sur la charte éditoriale rédigée précédemment, prévoir un plan d’action sur trois mois servant les objectifs commerciaux du participant.
Détailler trois actions, dont une de génération de leads, une de lead-nurturing et une de gain de notoriété.
Présenter la stratégie ainsi préparée devant l’ensemble du groupe.
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