Les clés du personal branding
COMMUNICATION
Durée : 1 jour Prix de la formation : 490€ TTC

L’objectif de la formation
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
- Concevoir une stratégie de marque personnelle
- Se positionner comme un expert dans son secteur
- Créer du contenu régulier apportant notoriété et crédibilité professionnelle
Le déroulé de la formation
INTRODUCTION
Ice-breaker : briser la glace, et initier la réflexion sur le personal branding
PARTIE 1 – FONDAMENTAUX DU PERSONAL BRANDING
La notion de marque personnelle
Les principes clés de la construction d’une identité sur le web
Le storytelling appliqué au personnal branding
Maîtriser les outils pour auditer sa présence sur le web
Mettre en place une stratégie de veille efficace
Activité : Auditer et protéger son identité numérique
PARTIE 2 – CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE DE PERSONNAL BRANDING
Placer la cible au coeur de l’histoire
Se positionner comme guide pour votre cible
Choisir les bons canaux pour interagir avec votre cible
Définir VOTRE ligne éditoriale
Activité : Construire une stratégie efficace pour sa e-réputation
PARTIE 3 – CAS PRATIQUE
Dans cette phase, les apprenants sont amenés à formaliser leur propre stratégie et plan d’action, avant de le présenter au reste du groupe pour un enrichissement collectif.
En s’appuyant sur les éléments préparatoires et la ligne éditoriale, rédiger un pitch personnel impactant.
Présenter le pitch ainsi préparé devant l’ensemble du groupe.
Que vous soyez salarié, indépendant, entrepreneur ou demandeur d'emploi, sachez que vous pouvez faire financer votre formation en intégralité !
Vous ne savez pas vers quel organisme vous tournez ? Vous êtes perdus dans vos démarches ?
Alors contactez-nous, nous vous accompagnons de A à Z.
