Sélectionner une page

Penser et créer sa stratégie social media

COMMUNICATION

Durée : 2 jours    Prix de la formation : 980€ TTC

L’objectif de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Analyser l’écosystème digital d’une marque 
  • Être capable d’analyser la concurrence
  • Identifier les réseaux sociaux adaptés à votre public
  • Développer une réflexion stratégique social media 
  • Planifier l’animation des réseaux sur plusieurs mois 
  • Mesurer l’efficacité des actions de communication

Le déroulé de la formation

INTRODUCTION

 Tendances actuelles et enjeux majeurs des réseaux sociaux

    PARTIE 1 : L’ANALYSE DE L’ÉCOSYSTÈME DIGITAL

     Audit et analyse interne

       Veille concurentielle & analyse de vos concurrents

      Activité : décrypter des stratégies de marques sur les réseaux sociaux 

      PARTIE 2 – ÉLABORER UNE CHARTE ÉDITORIALE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

       Définir précisement le public cible

      Choisir les réseaux sociaux adaptés

      Façonner sa stratégie et son planning éditorial

      Activité : créer votre propre charte éditoriale  

      PARTIE 3 – LA GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX AU QUOTIDIEN

       Interagir avec sa communauté

       L’analyse des retombées et mesure des résultats

       Créer son workflow et intégrer les réseaux à son quotidien

      Activité en intelligence collective sur la gestion des réseaux au quotidien

      PARTIE 4 – CAS-PRATIQUE

      Dans cette phase, les apprenants sont amenés à formaliser, approfondir et s’approprier leur stratégie social media, avant de la présenter au reste du groupe pour un enrichissement collectif.

        Confrontation en duo : chaque participant présente sa charte éditoriale et écoute les retours de son interlocuteur.

       Préparation d’un planning de diffusion sur trois mois.

       Rédaction de trois publications types.

       Présentation au reste du groupe.

      Que vous soyez salarié, indépendant, entrepreneur ou demandeur d'emploi, sachez que vous pouvez faire financer votre formation en intégralité !

      Vous ne savez pas vers quel organisme vous tournez ? Vous êtes perdus dans vos démarches ?

      Alors contactez-nous, nous vous accompagnons de A à Z.

      Contactez-nous

      Les formations qui pourraient aussi vous intéresser 

      COMMUNICATION

      FAIRE DE LA PROSPECTION DIGITALE VIA LINKEDIN

      COMMUNICATION

      LES CLÉS DU PERSONAL BRANDING

      COMMUNICATION

      VENDRE SES PRODUITS SUR INSTAGRAM

      COMMUNICATION

      CRÉER ET ANIMER SON BLOG

      Recevez notre guide pour la formation :La prospection digitale via LinkedIn

      Recevez notre guide pour la formation :La prospection digitale via LinkedIn

      C'est réussi ! À tout de suite par mail !

      Recevez notre guide pour la formation :Les clés du personal branding

      Recevez notre guide pour la formation :Les clés du personal branding

      C'est réussi ! À tout de suite par mail !